Publié le Laisser un commentaire

En janvier, on lit jusqu’au bout de la nuit

De quoi s’agit-il ?

Du 20 au 23 janvier auront lieu, partout en France, les nuits de la lecture.
Six ans déjà que cet évènement a été créé pour donner à chacun le goût de lire, et nous espérons que cette année, les rencontres autour du livre seront plus nombreuses que jamais.

Si vous habitez ou passez par Pontault-Combault, les nuits de la lecture seront l’occasion de découvrir co-LECTIF, l’une des associations partenaires de Libre comme Lire.

co-LECTIF rêve d’une ville qui aime lire, et saisit toutes les opportunités pour concrétiser ce rêve.
L’association a prévu plusieurs animations pour que tout le monde puisse trouver chaussure à son pied.

Programme

Vendredi 21 janvier :
Le “Bus à histoires” part à la rencontre des enfants dans les maternelles
Un bus classique, aménagé par TRANSDEV, s’arrêtera dans plusieurs maternelles de Pontault-Combault. Au programme, la lecture d’histoires par des bénévoles. Comme une invitation au voyage par le livre, dès le plus jeune âge.

Les auteurs locaux sortent de l’anonymat
Avec la nuit des auteurs locaux, co-LECTIF s’attache à recenser et à faire connaître les auteurs locaux, pour encourager le dialogue entre auteurs et lecteurs et promouvoir l’écriture auprès de tous les publics (jeunes, adultes, séniors).

Samedi 22 janvier :
Histoires à volonté
Journée marathon pour co-LECTIF, qui commencera avec une animation sur la BD et les mangas le matin, des lectures à haute voix pour les enfants l’après-midi et une soirée autour du thème des mille et une nuits et de Shéhérazade.
Retrouvez le programme détaillé de ces deux journées sur le site de co-LECTIF

Soutenez nos associations

En faisant de la lecture la « grande cause nationale » de l’été 2021 à l’été 2022, le Président de la République a appelé à se mobiliser pour remettre la lecture au coeur de la nation. C’est ce que font toutes les associations, petites et grandes, membres de l’Alliance pour la lecture à l’instar de Libre comme Lire, ou simplement partenaires de Libre comme Lire.

Nous répondons tous et toutes à l’injonction de Victor Hugo qui sert de thème fédérateur aux nuits de la lecture 2022 : « Aimons toujours ! Aimons encore ! »
La lecture est une affaire de transmission et a besoin de ces chaînes de relations pour se diffuser auprès de ceux qui en sont privés.

Vous voulez soutenir co-LECTIF et toutes les associations de Libre comme Lire ?
Faites un don sur notre plateforme

Bannière de demande de soutien à la lecture
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.