Publié le Laisser un commentaire

Faire en sorte que tous aient accès à la lecture, c’est aussi tenir compte de toutes les formes de handicap



… et c’est ce que fait Signes des Sens, la nouvelle association que Libre comme Lire est très heureuse d’accueillir et de vous faire découvrir cette semaine.

Signes de sens veut rendre la société plus accessible aux personnes en situation de handicap. Et bien sûr, cela passe, entre autres, par leur rendre la lecture accessible. Et si les handicaps – autisme, déficit intellectuel, surdité, cécité, troubles dys – sont variés, les possibilités d’adaptation des livres aussi, et il existe de plus en plus de livres à toucher, à écouter, aux polices spécialement étudiées, au texte facile à lire et facile à comprendre… et bien d’autres encore !

Signes des Sens fait connaitre cette édition spécifique, contribue à la déployer dans tous les lieux de lecture, librairies et bibliothèques, et accompagne les médiathèques dans l’installation d’espaces spécifiques, dotés de livres adaptés.

Pour que, malgré le handicap, chaque enfant puisse être libre de lire, et que, pour chaque enfant porteur de handicap aussi, lire rende libre.

Découvrir Signes de Sens sur Libre comme Lire – Découvrir le projet Espaces Édition Jeunesse Accessible porté par Signes de Sens –
Soutenir Libre comme Lire – Découvrir le projet de Libre comme Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *