Publié le Laisser un commentaire

L’Édition Jeunesse Accessible : 3 questions à Sébastien Sellier, directeur du développement de Signes de Sens

Tous les enfants doivent pouvoir accéder à la lecture, même porteurs d’un handicap, quel qu’il soit ! C’est pourquoi existe l’Édition Jeunesse Accessible.
Aujourd’hui, à 12h30, découvrez l’EJA et comment l’association Signes de Sens la déploie le plus largement possible.

“3 questions à…” : la première série de vidéos de Libre comme Lire

Retrouvez en direct tous les jeudi une courte interview d’un membre d’une de nos associations partenaires.

L’objectif, bien sûr, est de vous faire découvrir, de la bouche de leurs créateurs ou animateurs, le travail de ces associations, afin de mieux comprendre à quel public elles s’adressent , comment elles travaillent sur le terrain, pourquoi elles le font, et avec quels résultats…

Mais il s’agit aussi de profiter de leur expertise et de leur expérience pour interroger des idées reçues, questionner des fausses évidences, ouvrir de nouveaux points de vue sur des questions plus générales, toujours liées à la lecture. Quel intérêt de lire à des bébés ? Apprendre à lire le français, pour un étranger, est-il particulièrement difficile ? Quelle différence entre illettrisme et analphabétisme ? Et bien d’autres encore…

Cette nouvelle proposition est rendue possible par l’engagement et la curiosité de Yann Gourvennec , dirigeant de la société Visionary Marketing, un des sponsors de Libre comme Lire. Merci à lui !

Retrouvez les épisodes passés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.