Publié le Laisser un commentaire

Les élèves les plus fragiles ont parfois besoin d’un Coup de Pouce pour apprendre à lire !

Tous les élèves n’arrivent pas égaux en CP pour aborder la lecture, tout le monde le sait. Mais comment aider les plus fragiles à surmonter leurs difficultés, à entrer pleinement dans cet apprentissage complexe et fondamental pour toute la scolarité ? Avec ses ateliers Coup de Pouce CLÉ, l’association Coup de Pouce a développé une réponse très réfléchie et adaptée, qui a déjà largement fait ses preuves. Libre comme Lire est très heureuse de vous la présenter.

Les ateliers Coup de Pouce, c’est une formule bien rodée et très efficace : cinq enfants de CP repérés par leurs enseignants, un animateur spécifiquement formé, des outils et des méthodes d’apprentissage qui s’appuient sur les données de la recherche, un déroulement ritualisé, l’engagement de tous les partenaires (mairie, éducation nationale, enseignants), l’implication réelle des parents, à chaque séance, quatre ateliers par semaine… résultat, les enfants progressent, épatent leurs parents, prennent confiance en eux et sont plus engagés dans les apprentissages en classe !

Avec 1150 clubs Coup de pouce Lecture-Écriture dans plus de 180 villes, l’association Coup de Pouce est déjà très reconnue et développée sur le territoire. Pour autant, les besoins restent énormes et nous serions très heureux, à Libre comme Lire, de donner… un coup de pouce à cette très grosse association nationale qui fait confiance à notre petite association naissante ! Bientôt, sur Libre comme Lire, vous pourrez donc parrainer un atelier Coup de Pouce pour cinq enfants pendant un an, ou la participation d’un enfant et de sa famille. Ainsi, vous aussi, vous pourrez donner à un ou des enfants le coup de pouce dont ils ont besoin.

Découvrir le projet de Libre comme Lire – Découvrir l’association Coup de Pouce – Découvrir les ateliers Coup de Pouce CLÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *