Publié le Laisser un commentaire

Les Nuits de la lecture à Rennes avec la Balade des livres

Comme vous le savez déjà, les Nuits de la lecture, cette année, auront lieu du 20 au 23 janvier 2022. Destinées à faire accroître le nombre de lecteurs en France et à partager ce plaisir inestimable qu’est la lecture, les Nuits de la lecture rassemblent plus de 2000 évènements sur toute la France et sont ouvertes à tous et à toutes.

Plusieurs de nos associations y participent. Aujourd’hui, focus sur la Balade des livres à Rennes qui organise son propre évènement, malgré les contraintes sanitaires pénibles qui nous accablent.

Enfants allongés - photo des Nuits de la lecture à la Balade des livres

La Balade des Livres participe aux nuits de la lecture de deux façons :

1 – Une soirée familiale où enfants et parents lisent des histoires préparées en amont. Depuis plusieurs années, cette animation rencontre un grand succès. La Balade des livres est associée avec la maison de quartier du territoire pour cet événement. Et les bénévoles de La Balade prépare toujours une soupe maison, distribuée gracieusement. (au moment où nous publions cet article, la décision n’a pas encore été prise si cette manifestation sera maintenue)

2 – Un jeu d’écriture lancé auprès de l’ehpad, l’école et le collège sur le thème Aimons toujours, aimons encore. Récolte des textes pour mise en valeur et exposition dans différents lieux sur le quartier (maison de quartier, école, commerces, ehpad, La Balade…) Cette partie est en cours et elle aura bien lieu.

Si vous êtes de la région de Rennes, n’hésitez pas à partir à la rencontre de la Balade des livres. Cela sera un moment précieux pour vos enfants et pour vous mêmes, ainsi qu’une occasion rare et belle de pouvoir se rassembler en ces temps compliqués.

Plus d’infos sur les Nuits de la lecture organisées par la balade des livres à Rennes -> Nuit de la lecture par la Balade des livres

> Plus d’infos sur la Balade des livres, une des associations de lecture que promeut Libre comme Lire.

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.