Publié le Laisser un commentaire

Vous pouvez désormais faire vos dons à Libre comme Lire

Libre comme Lire s’est donné pour vocation d’aider les associations de promotion de la lecture à récolter plus facilement des dons, afin qu’elles puissent se concentrer sur leurs actions et les déployer. Mais pour pouvoir avancer dans cette démarche, notre toute jeune association a besoin d’un peu d’aide financière !

Les actions accomplies en 6 mois

Cela fait maintenant quelque six mois que nous avons démarré ce projet, entièrement sur notre temps et nos deniers personnels. Mais la débrouille a des limites et aujourd’hui nous avons besoin d’un peu plus de moyens pour continuer à avancer, bien que le chemin parcouru soit déjà éloquent :

  • Six associations sont d’ores et déjà présentes sur notre site, six sont en cours d’ajout, plusieurs autres finissent leur dossier de candidature.
  • Un premier site (celui sur lequel vous surfez) a été mis en ligne et continue d’évoluer peu à peu. Le plus gros chantier en cours est désormais de permettre les dons pour toutes les associations. Nous espérons pouvoir enfin proposer cette fonctionnalité stratégique à partir de la rentrée de septembre.
  • L’équipe s’est étoffée : les 4 fondateurs ont été rejoints par un véritable comité de validation et plusieurs bénévoles. Et ça n’est pas fini !
  • Un concours photo a été lancé afin de faire connaître mieux Libre comme Lire.
  • Libre comme Lire est désormais présente sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn

À quoi vont nous servir vos dons ?

Un de nos premiers soucis, et le souci de toutes les associations à but caritatif, est la transparence. Aussi est-il important pour nous de pouvoir vous indiquer à quoi serviront vos dons.

  1. Essentiellement à développer plus vite notre plateforme. Nos connaissances techniques sont limitées et nous avons besoin de pouvoir rémunérer de vrais experts pour implémenter des fonctionnalités de plus en plus complexes.
  2. À pouvoir effectuer de petits achats : pour des démarches administratives, financer partiellement des opérations de communication, etc.

Donner oui, mais aider aussi

Les bras (et les cerveaux !) sont aussi les bienvenus. Nous recherchons encore des compétences qui pourraient nous permettre d’accélérer. Notamment :

  • un ou des bénévole(s) pour prospecter les entreprises mécènes
  • un ou des bénévole(s) pour améliorer le référencement naturel de notre site
  • un bénévole pour la RGPD
  • des personnes qui pourraient faire connaître Libre comme Lire à leurs réseaux

Si vous êtes, vous aussi, sensible à la cause que nous défendons, n’hésitez pas à venir en discuter avec nous. Nous serons ravis de vous écouter.

Vous êtes mécènes ?

Vous représentez une grande entreprise ? Vous êtes responsable RSE ? Vous pratiquez le mécénat ? Nous avons aussi besoin de votre soutien. Envoyez-nous un message et nous reviendrons vers vous rapidement.

Nous faire un don

Rien de plus simple désormais. Nous avons créé une page “Nous soutenir” sur laquelle vous pouvez choisir le montant de votre don et payer en CB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.