Faciliter le passage à l’acte des mécènes et des donateurs en faveur des associations de promotion de la lecture

3 enfants lisant des livres

La lecture rend libre

Savoir de base indispensable à la vie sociale et professionnelle, compétence nécessaire à tous les apprentissages tout au long de la vie, espace d’évasion et de refuge, ouvert à l’exploration comme à l’introspection, lieu d’exercice de l’empathie et de l’esprit critique, bonheur à partager… Si certains d’entre nous trouvent ce trésor dans leur berceau, beaucoup n’ont pas cette chance.

Enfants lisant des livres
Homme lisant sur un écran d'ordinateur et buvant un café

De nombreuses associations œuvrent à sa promotion

Heureusement, de nombreuses associations développent des actions formidables pour que tous aient accès à la lecture. Dans chaque quartier, dans chaque territoire, des associations de toutes tailles, d’envergure nationale ou locales, travaillant auprès des bébés comme des personnes âgées, en milieu rural comme dans les quartiers prioritaires, en périscolaire comme à l’hôpital partagent la lecture avec chacun.

Mais ces associations passent un temps considérable à rechercher des financements, et manquent de moyens pour répondre à tous les besoins.

Nous pouvons tous les aider !

Chefs d’entreprises soucieux de contribuer à des œuvres utiles socialement, ou simples particuliers voulant permettre à d’autres d’accéder à une vie plus riche, avec et par la lecture, Libre comme Lire vous permet en quelques clics de soutenir une des nombreuses associations sélectionnées par son comité de validation, ou de parrainer une action concrète, de votre choix.

Pour beaucoup d’entre elles, votre générosité ouvrira droit à une réduction d’impôts, de 60% à 66%.

Mains échangeant un coeur

ou découvrir les premières associations qui nous ont rejoints