Membres actifs

Isabelle Sagnet

Isabelle Sagnet, membre fondatrice, membre active

Isabelle travaille au sein de l’association « la Sauvegarde du Nord », et est directrice de « Lis avec moi » depuis 2011, année où Juliette Campagne, sa fondatrice, a déposé le relais entre ses mains émues et tremblantes.
Elle est aussi directrice de « La Boîte à mots », et vice-présidente du réseau national “Quand les Livres Relient”, dont « Lis avec moi » est co-fondateur. 

Les valeurs qui fondent son engagement sont la culture partagée, la lecture, les liens respectueux tissés par les humains entre eux et avec la nature. Cet engagement ne pouvait que l’amener à adhérer au projet de « Libre comme Lire ».

Juliette Campagne, membre fondatrice et membre active

Fondatrice du projet Lis avec moi, porté par la Sauvegarde du Nord dans la région Nord-pas-de -Calais,

Juliette Campagne est une des pionnières des actions lecture avec les bébés et les parents. 

Un des enjeux est de réduire des inégalités culturelles.
Faire en sorte que la littérature soit accessible au plus grand nombre en allant en priorité dans les lieux de la petite enfance mais aussi dans les collèges, et dans les lieux les plus insolites comme les hôpitaux, les prisons, les restaus du cœur, les ehpad et  autres lieux. 

Juliette Campagne est maintenant bénévole et membre d’honneur de l’agence nationale “Quand les livres relient” dont elle fut un des membres fondateurs.

Ce qui l’intéresse dans le projet Libre comme lire c’est, à partir de son expérience, d’aider les associations qui œuvrent à la promotion de la littérature et de la lecture à trouver des financements sans lesquels les projets peinent à se développer.
Et que ce soit aussi l’occasion de contribuer à la connaissance de ces projets.

(re)lire le texte de Juliette sur son rapport à la lecture

Florence Denieul, membre active

Il y a 10 ans, Florence a entamé sa deuxième vie professionnelle en créant son agence de création de contenus. En tant que copywriter, elle défend passionnément le fond, parfois négligé au profit de la forme. Elle aide les entreprises à trouver les mots qui rendent la communication plus visible et plus lisible. Les mots qui rendent la marque plus désirable.

Parce que, pour elle, la lecture est synonyme de liberté et la collaboration le meilleur moyen de changer le monde rapidement, il lui semblait naturel de soutenir Libre comme Lire.

(re)lire le texte de Florence sur son rapport à la lecture

Thomas Valentin, membre actif

Thomas VALENTIN est directeur artistique indépendant, auteur et plasticien. Il accompagne les entrepreneurs dans la conception et la réalisation de leurs outils de communication. Formé aux arts graphiques, il créé des œuvres originales imprimées en Digigraphie.
Son rapport à la lecture répond à un désir de connaissances et d’immersion dans des histoires, petites ou grandes. Ses préférences vont vers les contes, les mythes, et les ambiances fantastiques d’Andrus Kivirähk et Haruki Murakami.
La lecture est un don qui permet de s’émerveiller, de partager les connaissances et rêveries d’autrui. Un plaisir dont nul ne devrait être privé.
Il est l’auteur d’un premier roman, Une semaine formidable, à paraître aux Éditions du Signe, au printemps 2022.